Actualités

19.04.2020

  • Eloy Groupe
  • Sprimont

COVID-19 / Reprise partielle et progressive de nos activités opérationnelles ce 20 avril

L’HUMAIN EST AU CENTRE DE NOS PRÉOCCUPATIONS

Nous le rappelons à chaque prise de parole : Eloy privilégie toujours la santé de tous au détriment de la santé économique momentanée de l’entreprise.

RISQUE

L’inconnue autour du risque réel COVID-19 nous a poussé à suspendre les activités du groupe le 23 mars. Sans connaissance totale et par conséquent sans maîtrise parfaite du risque encouru, la seule décision cohérente vis-à-vis du personnel était le respect total du confinement.

ANALYSE

Les 4 dernières semaines nous ont permis d’appréhender le risque dans sa globalité ainsi que ses aspects spécifiques par rapport aux particularités de nos métiers. D’une part en analysant celui-ci en interne, d’autre part en consultant des experts et organisations professionnelles.

A ce niveau la réflexion sur la mise en œuvre des mesures permettant de parfaitement respecter les exigences de l'arrêté ministériel a nécessité du temps : le nombre important de postes/tâches à analyser et les pénuries de matériel indispensable à la reprise étant les principales raisons.

MESURES POUR SUPPRIMER LE RISQUE

Suite à cette analyse rigoureuse et rationnelle, des mesures globales et plus spécifiques aux divers métiers de l’entreprise ont été mises en place pour nous permettre de reprendre progressivement les activités opérationnelles dès ce 20 avril 2020.

Consignes de sécurité claires et connues de tous (générales et par activité/métier), formations du personnel, distanciation sociale à chaque poste, kit de sécurité à disposition de tous incluant masques, gants, gel, … : Eloy est désormais prêt à travailler dans le contexte du COVID-19 et dispose de la structure et du matériel sanitaire nécessaire pour prévenir les risques de propagation au sein des collaborateurs, sous-traitants, clients et fournisseurs.

PRATIQUEMENT

Même si nous sommes convaincus de l’efficacité des mesures prises, la reprise opérationnelle ne se fera que progressivement et sur base volontaire. Certains métiers spécifiques au sein des activités pourraient également rester à l’arrêt si la sécurité de tous n’est pas garantie !

Pour des informations plus précises sur cette reprise :

Eloy Travaux 

Chaque chantier est spécifique : localisation, type, phase, co-traitance, … sont autant de facteurs à prendre en compte pour envisager une reprise. Chaque chantier a, dès lors, été évalué spécifiquement pour statuer sur une reprise éventuelle. Pour plus d’informations concernant l’évaluation, merci de prendre contact directement avec le gestionnaire ou conducteur du chantier concerné ou via  info@eloy.be

Eloy Béton 

Description de la reprise 

Mesures à respecter à la centrale ou sur chantier

Eloy Water

  • Reprise de la production ce 20 avril
  • Reprise des livraisons ce 27 avril
  • Contacts : vos contacts habituels (commerciaux, administration des ventes et service après-vente) sont disponibles dès ce 20 avril en télétravail

Nous vous remercions pour votre soutien et votre compréhension au cours des dernières semaines et restons à votre disposition.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe Eloy