Actualités

18.11.2015

  • Sprimont

Le Sirius Pro atterrit chez Eloy Travaux

Toujours fidèle à la devise « Ne pas subir le progrès mais l’accompagner », Eloy Travaux fait figure de pionnière en devenant la première entreprise de Belgique à travailler avec le Sirius Pro.

« Nous collaborons avec Topcon, la société qui développe et commercialise ce produit » détaille Pierre-Etienne Eloy. « Nous étions déjà les premiers à utiliser leur système de guidage GPS sur chantier. Suite à cela, nous avons signé un partenariat : chaque fois qu’ils sortent une nouveauté, nous la testons et débriefons ensuite sur le produit avec eux ». Et il n’aura pas fallu longtemps pour convaincre la société de l’utilité d’un tel outil.

Avec ses 3 kilos à peine, ce petit appareil de cartographie aérienne prend la forme d’un avion téléguidé. Il est capable de relever une surface de 15 hectares en 15 minutes et ne nécessite aucune implantation préalable au sol. Il représente un système complet pour la collecte et le traitement des données. Pas question néanmoins de se passer de professionnels du métier. Même s’il renforce et facilite le travail du géomètre, le Sirius Pro doit être programmé et ses relevés doivent être scrupuleusement analysés.

Outre son évident apport en matière de préparation de projet (relevé de terrains, photographies aériennes en HD, courbes de niveau pour permettre le calcul de volume des terres pour le terrassement,…), le Sirius est également un précieux atout pour assurer le suivi de tous types de chantiers.

Il a d’ailleurs déjà fait ses preuves sur plusieurs projets d’envergure comme le Trilogiport d’Oupeye ou encore le chantier du CHC Mont Légia.

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=inIqE0tVNa8