Actualités

06.03.2020

  • Eloy Travaux
  • Grâce-Hollogne

Réhabilitation de site à Grâce-Hollogne

Parce qu’Eloy, c’est aussi de l’assainissement de sols pollués et de la mise en conformité de sites.

Retour en images sur le chantier de réhabilitation du site « Vieille Montagne » à Grâce-Hollogne pour la Spaque. Chantier pour lequel le groupe Eloy est en association momentanée avec les sociétés Duchene et Suez.

Au total, pour Eloy, il y est question de déconstruire des anciennes infrastructures industrielles encore présentes,120.000 m3 de déblais/remblais (en passant par le criblage), 5.000 m3 de terres polluées à évacuer et 150.000 m3 de terres d’apport.

L’enjeu de ce projet était de confiner la pollution historique du site dans des zones spécialement adaptées, tout en réalisant une verdurisation du site et ainsi permettre le redéveloppement d’une activité sur ces parcelles, sans subir les couts démesurés d’une dépollution totale.

Pour mener à bien ces travaux d’assainissement, Eloy possède une large gamme de machines adaptées : pelles hydrauliques de 50 tonnes équipées de cabines pressurisées avec système de filtration d’air, camions équipés de bâches étanches, cribles et concasseurs mobiles, séparateur d’hydrocarbures mobile, filtre à charbon actif, caisson de soutènement, … De plus, Eloy possède son propre centre de recyclage Classe 3 et est agréé pour le transport des déchets dangereux !

Un chantier qui démontre l’étendue des services proposés par le groupe Eloy.