C’est un début d’année ambitieux qui rythme tout le Département Bâtiment du pôle construction d’Eloy. En effet, ses équipes entament six chantiers majeurs de construction de bâtiments en province de Liège. Une prouesse qui souligne la grande agilité de l’entreprise quant à la nature des projets, les types de clients ou la localisation !
Cette dynamique illustre parfaitement la philosophie de l’entreprise. Eloy vise en effet à accompagner ses clients en fournissant une expertise technique et une gestion de projet de premier ordre.
Hub logistique « circuits courts » pour la SPI
Cette plateforme comprendra une légumerie et une conserverie, des bureaux et des locaux sociaux. Deux halls de stockage distincts pour la matière première et les produits finis seront aussi construits. Cette infrastructure vise à renforcer les circuits courts et à soutenir l’économie locale.
Rénovation d’un bâtiment technico-administratif de la future centrale TGV (turbine-gaz-vapeur) Engie de Flémalle.
Après avoir déconstruit un bâtiment existant, les équipes rénoveront et reconstruiront le rez-de-chaussée et deux étages. Le but est de créer bureaux modernes, salles de réunions, atelier de maintenance et le poste de commande de la toute nouvelle centrale gaz d’Engie.
Bâtiments d’accueil temporaire pour la SPI
Situés à Baelen, ces 3 bâtiments à destination de petits industriels répondront aux besoins spécifiques des entreprises en démarrage et en expansion.
Première unité de recyclage de broyat de pneus en Belgique pour Risorce
Un projet qui met en lumière l’engagement de Risorce (tout comme Eloy) en faveur de l’innovation et de la durabilité. Il valorisera la moitié des pneus usagés des voitures belges grâce à un procédé de pyrolyse écologique.
Siroperie Meurens
La construction d’un hall de stockage semi-enterré pour la siroperie Meurens optimise l’espace et les conditions de conservation des matières premières et des produits finis.
Éducation et avenir à Herbesthal pour la Commune de Lontzen
En construisant une nouvelle école primaire et maternelle et en transformant l’école maternelle existante, Eloy contribue au renforcement du système éducatif de la communauté locale.
Ces projets diversifiés, allant de l’agroalimentaire à l’éducation, en passant par le recyclage et l’industrie, démontrent la polyvalence d’Eloy. L’entreprise est ainsi capable à réaliser des projets de bâtiments complexes et variés mettent en avant son expertise et sa maîtrise de métiers de construction.