Assainissement et mise en conformité

De la dépollution des sols et eaux à la mise en conformité de sites

Eloy assainit les sols et eaux pollués : après terrassement, les terres polluées sont évacuées en centre de traitement. Les filières de traitement sont optimisées selon les caractéristiques des contaminations. Les déchets sont également triés et évacués en fonction de leur composition.
L’assainissement de terres peut se faire in-situ, où des stations mobiles de traitement des eaux peuvent également agir ponctuellement.

Eloy est également le partenaire idéal pour tout projet de mise en conformité via notamment la pose de matériel spécifique comme des citernes ou stations d’épuration.

  • Eloy fournit et place une gamme complète de citernes à mazout, aériennes ou enterrées, répondant aux critères techniques les plus exigeants. La mise en conformité aux normes légales en vigueur de stations-service (chantiers BOFAS) par le remplacement des citernes d’hydrocarbures en est le parfait exemple. Dans ce cadre, les aires de ravitaillement sont sécurisées par une dalle étanche avec système de collecte et traitement des eaux contaminées en carburant afin d’éviter les incidents et les pollutions.
  • Pour la récupération des eaux de pluie, Eloy fabrique et installe des citernes à eau de pluie ou des bassins d’orage préfabriqués qui permettent de gérer et valoriser l’eau de pluie (irrigation, entretien, ...).
  • Pour le traitement des eaux usées, Eloy conçoit, fabrique et installe des stations d’épuration, agréées et performantes.
  • La gestion des produits dangereux représente également un savoir-faire évident de l’activité Environnement d’Eloy. Outre la gestion des hydrocarbures, Eloy propose des encuvements étanches de centres d’enfouissement technique, le confinement de terres polluées et/ou déchets industriels sous complexe membranaire, …