Actualités

29.11.2019

  • Eloy Travaux
  • Sart-Tilman

5 nouveaux parkings au CHU

Ce vendredi, le CHU de Liège a donné officiellement le coup d’envoi administratif de la construction de 5 nouveaux parkings : 3 sur le site du Sart Tilman et 2 sur le site de ND Bruyères. Une réponse à un problème de plus en plus aigu de mobilité et de confort usager.
 
Eloy sera partie prenante dans ces projets qui débuteront au mois d’août prochain en partenariat avec DEMOCO (construction), OPC (opérateur parking), BEL (stabilité) et AAST et HGA (architectes). 
 
Aux côtés de Julien Compère, Administrateur Délégué de CHU, lors de la conférence de presse ce matin, David Eloy a rappelé que 3 parkings à étages seront construits en lieu et place des parkings actuels sur le site du Sart Tilman pour amener la capacité totale de 2045 à 3660 places (+78%) et que 2 parkings seront réalisés sur le site des Bruyères pour passer la capacité de 587 à 995 places (+70%). Ces 5 chantiers seront menés sur une période de 28 mois et toutes les dispositions seront prises afin de perturber le moins possible les usagers des hôpitaux concernés sur la période.
Le ligne de conduite créative du projet fait la part belle à l’intégration paysagère, le confort des usagers et l’empreinte écologique.