Eloy Beton

Béton prêt à l’emploi

Pour le professionnel comme pour le particulier ! Les centrales à béton Eloy constituent un partenaire de choix pour du béton prêt à lemploi.

Elles sont facilement accessibles et vous y trouverez une équipe à votre écoute de la commande à la livraison ainsi qu'un assortiment complet.

2 centrales. Plus proche, plus facile.

Centrale de Sprimont

Actuellement ouverte

Centrale de Sprimont

Zoning de Damré
16 Rue des Spinettes
4140 Sprimont
Belgique

Horaires
En ce moment votre centrale est ouverte.
La centrale est ouverte du Lundi au Vendredi :

  • De 06h30 à 15h30 en été (du 01/04 au 31/10)
  • De 06h30 à 15h00 en hiver (du 01/11 au 31/03)
Fermer
Centrale de Sprimont

Actuellement ouverte

Centrale de Bierset

Rue du Traquet 5
4460 Grâce-Hollogne
Belgique

Horaires
En ce moment votre centrale est ouverte.
La centrale est ouverte du Lundi au Vendredi :

  • De 06h30 à 15h30 en été (du 01/04 au 31/10)
  • De 06h30 à 15h00 en hiver (du 01/11 au 31/03)
Fermer

Contact

Commande et planning

04 382 44 25

Commercial

04 382 48 32

Général

Un système de recyclage 0 rejet !

Découvrez un procédé unique en Belgique

Eloy beton s’inscrit dans une logique de 0 rejet. Eaux de lavages et excédents de bétons issus du process ou des chantiers sont entièrement récupérés dans un système de recyclage unique en Belgique. Découvrez celui-ci en détail et étape par étape.

1. Eaux de lavage

Eaux de lavages et excédents de bétons issus du process ou des chantiers sont entièrement récupérés dans un système de recyclage unique en Belgique. Les eaux de lavage, tant des camions que des malaxeurs, sont directement récupérées dans un premier bassin.

2. Vis sans fin

Une première étape va séparer mécaniquement, à l’aide d’une vis sans fin, eaux et quantités réactives (ciment + adjuvants) des sables et agrégats.

3. Béton maigre

Ces sables et agrégats seront recyclés en béton maigre.

4. Eaux + Quantités réactives

L’amalgame eau-quantités réactives est ensuite transféré vers un second bassin de stockage dans lequel 2 agitateurs empêchent les particules en suspension de décanter afin de garder le liquide homogène.

5. Filtre à presse

L’amalgame sera alors transféré vers le filtre à presse. A l’image d'un accordéon qui se referme, il va soumettre l’amalgame à une forte pression à travers différents filtres afin de récupérer une eau claire en la séparant physiquement de la matière réactive.

6. Eaux recyclées

L’eau filtrée est ainsi récupérée dans un troisième bassin et utilisée à 100% pour la production de certains bétons ou le lavage des camions et des installations ...

7. Matières réactives compactées

Les matières réactives compactées par la filtre à presse seront concassées et utilisées en fondations. Dans un avenir proche, elles pourront même retourner dans les fours des cimenteries pour produire de nouveaux ciments.

8. Excédents de béton

Lorsqu’ils sont en quantité suffisante, les excédents de béton issus du process ou des chantiers sont coulés dans des moules et recyclés en blocs légo de construction.

Le béton, c’est une affaire de pro ! Découvrez sa fabrication à travers une centrale moderne : Eloy Beton à Sprimont.

Actualités

Voir toutes les actualités

29.10.2019

  • Eloy Beton

270m³ de béton pour le pont de Tilff

Une nouvelle étape importante a été franchie ce jeudi 24 octobre pour le chantier du pont de Tilff : la section centrale du tablier du pont a (...) lire la suite

25.08.2017

  • Eloy Beton
  • Sart-Tilman

Eloy Beton Golf Cup 

Ce vendredi 25/8, au Royal Golf Club du Sart-Tilman, s’est déroulée la 1ère édition de l’Eloy Beton Golf Cup ouverte aux clients et partenaires d’Eloy Beton. Soleil (...) lire la suite

Béton Liège Sud : béton Sprimont, béton Theux, béton Aywaille, béton Beaufays, béton Embourg, béton Esneux, béton Tilff, béton Trooz, béton Comblain, …

Béton Liège Nord : béton Grâce-Hollogne, béton Ans, béton Loncin, béton Flémalle, béton Saint-Nicolas, béton Awans, béton Seraing, béton Fexhe, …