Le béton, c’est une affaire de pro ! Découvrez sa fabrication à travers une centrale moderne : Eloy Beton à Sprimont.

En ce moment, votre centrale Eloy beton est

Fermée

Appelez le 04 382 44 25

En semaine
De 6h à 16h du lundi au vendredi

Le week-end
Merci de nous appeler !

Congés 2020

  • Du 23/12/2019 au 3/1/2020 inclus
  • Les 13 et 14/4
  • Les 1, 21 et 22/5
  • Le 1/6
  • Du 20 au 31/7 inclus
  • Le 17/8
  • Les 2 et 11/11
  • Du 21/12/2020 au 1/1/2021 inclus

Un système de recyclage 0 rejet !

Découvrez un procédé unique en Belgique

Eloy beton s’inscrit dans une logique de 0 rejet. Eaux de lavage et excédents de béton issus du process ou des chantiers sont entièrement récupérés dans un système de recyclage unique en Belgique. Découvrez celui-ci en détail et étape par étape.

1. Eaux de lavage

Eaux de lavage et excédents de béton issus du process ou des chantiers sont entièrement récupérés dans un système de recyclage unique en Belgique. Les eaux de lavage, tant des camions que des malaxeurs, sont directement récupérées dans un premier bassin.

2. Vis sans fin

Une première étape va séparer mécaniquement, à l’aide d’une vis sans fin, eaux et quantités réactives (ciment + adjuvants) des sables et agrégats.

3. Béton maigre

Ces sables et agrégats seront recyclés en béton maigre.

4. Eaux + Quantités réactives

L’amalgame eau-quantités réactives est ensuite transféré vers un second bassin de stockage dans lequel 2 agitateurs empêchent les particules en suspension de décanter afin de garder le liquide homogène.

5. Filtre à presse

L’amalgame sera alors transféré vers le filtre à presse. A l’image d'un accordéon qui se referme, il va soumettre l’amalgame à une forte pression à travers différents filtres afin de récupérer une eau claire en la séparant physiquement de la matière réactive.

6. Eaux recyclées

L’eau filtrée est ainsi récupérée dans un troisième bassin et utilisée à 100% pour la production de certains bétons ou le lavage des camions et des installations ...

7. Matières réactives compactées

Les matières réactives compactées par la filtre à presse seront concassées et utilisées en fondations. Dans un avenir proche, elles pourront même retourner dans les fours des cimenteries pour produire de nouveaux ciments.

8. Excédents de béton

Lorsqu’ils sont en quantité suffisante, les excédents de béton issus du process ou des chantiers sont coulés dans des moules et recyclés en blocs légo de construction.

L’écoute d’un spécialiste du béton

  • Chantiers publics et privés
  • Clients particuliers ou professionnels

Une équipe flexible et disponible

L’écoute est le moteur de la démarche Eloy Beton. Du service « clients » à la « réception » des camions en passant par la « livraison » par camion mixer, les collaborateurs de la Centrale à Béton Eloy n’ont qu’une priorité : votre satisfaction.

Pour la livraison du béton, vous pouvez compter sur l’expertise d’opérateurs professionnels. Plus que de simples livreurs, ils sont spécialement formés aux technologies du béton pour remplir leur mission avec la plus grande précision.

Technique ou esthétique, le produit béton évolue constamment. Pour répondre à ces évolutions, laborantins et technologues travaillent de concert au sein du département de recherche et développement.

Centrale à béton ultra-performante

La centrale Eloy, à double malaxeur, est pilotée par un système informatique spécialement conçu pour ses besoins.

Accroissement de la vitesse de travail des composants mécaniques, haute précision des systèmes de pesage, tout est pensé dans un objectif d’optimisation et de maîtrise totale de la qualité. La capacité de production de la centrale Eloy est sans égal dans la région, voire en Belgique.

De quoi vous assurer une livraison dans des délais très brefs.

Accès et rayonnement

Idéalement située à Sprimont, le long de l’E25, la centrale Eloy Beton offre une capacité de production hors-norme (200 m³/heure) d’un béton labellisé BENOR.

Ajoutez à cela 14 camions mixers et 4 pompes à béton et vous obtenez la garantie d’une cadence de livraison inégalée dans la région et une qualité de fabrication optimale.

Assortiment complet et qualitatif

Moderne, esthétique, innovant, … le béton évolue et offre des possibilités illimitées pour vos projets.

Le centrale à béton Eloy vous propose des bétons prêts à l’emploi certifiés BENOR*, bétons sur composition, bétons spéciaux, bétons fibrés, bétons teintés dans la masse, bétons de voirie, bétons maigres, sables stabilisés, blocs empilables...

* Le label belge BENOR certifie la qualité dans la fabrication d’un béton grâce à un contrôle interne supervisé par un organisme indépendant. Pour l’obtenir, chaque composant (ciments, granulats, adjuvants,…) doit être certifié BENOR. Le certificat ainsi que les caractéristiques techniques doivent apparaître sur le bon de livraison.
Les bétons non BENOR répondent également à des normes de qualité strictes. En particulier, les bétons sur composition d’Eloy Beton restent de qualité et de composition constante, ce qui vous garantit une mise en œuvre optimale même en cas de travaux réalisés en plusieurs étapes.

Actualités

Voir toutes les actualités

29.10.2019

  • Eloy Beton

270m³ de béton pour le pont de Tilff

Une nouvelle étape importante a été franchie ce jeudi 24 octobre pour le chantier du pont de Tilff : la section centrale du tablier du pont a (...) lire la suite

25.08.2017

  • Eloy Beton
  • Sart-Tilman

Eloy Beton Golf Cup 

Ce vendredi 25/8, au Royal Golf Club du Sart-Tilman, s’est déroulée la 1ère édition de l’Eloy Beton Golf Cup ouverte aux clients et partenaires d’Eloy Beton. Soleil (...) lire la suite