Actualités

26.02.2021

  • Eloy Travaux
  • Sprimont

Démolition de bâtiment… et bien plus ! L’offre complète Eloy.

STOP béton, réaménagements des zones urbaines, réhabilitation de friches industrielles, bâtiments hors normes (énergétiques), … Autant de thématiques actuelles relatives au secteur construction qui confirment que de plus en plus de projets immobiliers ou autres incluent une étape de déconstruction préalable comme la démolition de bâtiment. Pour répondre à cette demande, eloy est votre partenaire en démolition de bâtiment ... et bien plus !

 

Déconstruction ou démolition de bâtiment ?

Le terme démolition est probablement plus familier que le terme déconstruction, même dans le jargon des entrepreneurs en construction.

Chez Eloy, le terme déconstruction est le plus souvent utilisé car il parait plus correct que démolition de bâtiment. En effet, déconstruire, c’est construire mais à l’envers, étape par étape. Il s’agit d’un art, un processus minutieux incluant savoir-faire, habilité, respect de l’environnement au travers d’un tri sélectif sur chantier, de l’assainissement de terres polluées ou encore du recyclage des déchets inertes en matériaux de construction.

Découvrez les références Eloy récentes en déconstruction :

 

Spécialiste démolition de bâtiment ou entrepreneur général ?

Pour mener à bien ces travaux, le choix peut se porter sur une entreprise générale ou à une entreprise titulaire d’une seule spécialité. La différence entre les deux se tient aux relations contractuelles. L’entreprise générale de construction exerce ou gère plusieurs activités. Concrètement, elle s’occupe de la réalisation du projet dans sa globalité, conduisant l’entièreté des travaux et possédant ou sous-traitant des compétences spécifiques dans tous les corps d’états. Un projet de construction de bâtiment industriel sur un site à déconstruire et à assainir est donc totalement dans ses cordes. L’entreprise spécialisée n’interviendra que dans son domaine d’activité spécifique : par exemple, la démolition d’un site industriel uniquement.